Match amical 1 er septembre

# 02/09/2013 à 09:18                                                                                        
                            
Dimanche 01 septembre VAL DE France Vétéran – VAL DE France Super V Score : 1-1 (0-0 et 0-0) Buteurs: JéJéPS Passeurs: David Terrain: Billard du mois d’aout Température: Très Agréable Arbitrage : Jojo Laveur de maillot: Yannick Et voilà une saison qui redémarre!! Cela se passe sous le soleil et contre nos ex partenaire, qui ne sont pas devenu ennemi pour autant, les tout nouveau Super V du Val de France.
La saison démarre à la bonne franquette. Un seul vestiaire pour 2 équipes, pas d’équipement, pas de gourde… mais l’essentiel est ailleurs comme d’habitude. On sent la joie de se retrouver, d’échanger et de retoucher le ballon ensemble. Les Super V accueillent pas mal de nouveaux joueurs mais on sent qu’ils sont du même moule. La joie de Vivre est là !! pour vu qu’elle y reste… Et en plus, on finit par avoir les équipements et les gourdes
1er match amical après déjà 2 séances d’entrainements de pré reprise qui ont déjà marqué les jambes de la majorité d’entre nous. Le but de ce match est de se mettre dans le rythme, de jouer au ballon et si possible de se mettre en confiance.
1er Tiers : compo en 4-1-4-1 Loic – Micka, JM, Yannick, Franck – Fanto – Arnaud, Seb, David, Nico H, JéjéPS Schéma de base du VFF, les joueurs se connaissent et le jeu est plutôt fluide. Le ballon circule plutôt bien. On récupère assez haut dans notre camp, et on fait bien circuler de gauche à droite. Ça manque un peu de rapidité d’exécution mais les solutions sont présentes et les attaques placées se mettent en place, du moins jusqu’à la zone cruciale des 30 derniers mètres adverses. Ensuite c’est beaucoup plus flou et cela manque clairement de précision… voir d’envie !! Ce 1er tiers sera marqué par la 1ere blessure de la saison. Sur un repli défensif, Micka défend sa zone sur l’aile droite et en voulant gagner la touche se bloque le genou droit. Apres le 1er appel pompier qui sera annulé quelques instants plus tard, c’est la 1ere émotion de la saison. Micka donne nous vite des nouvelles.  II sera remplacé par Pat pour les 10 dernières minutes. Coté jeu, on a eu des occasions sur coup franc (Seb), Corner (Nico H, David) ou sur frappe des 20 mètres (JéjéPS, David, Nico H). Mais aucune frappe cadrée ou alors cela ressemble à des passes aux goals.   Idem pour Coach Seb qui se retrouve seul en face à face avec le goal à la dernière seconde de jeu mais dont la tête ressemble plus à une passe au goal qu’a un tir.
2ème Tiers : on passe 4-2-3-1 Loic – Arnaud, Patrick, Ghani, Franck – Fanto, Yannick - Cedric, David, JéjéPS – Nico H Décidément cette organisation ne nous satisfait pas. Elle est pourtant beaucoup plus rassurante sur le papier, mais sur le terrain on se retrouve avec des zones où on se marche dessus et d’autres ou il n’y a personne. Les 2 milieux défensifs devraient nous apporter un vrai soutien et les 2 milieux d’ailes des solutions de jeux  mais ils n’en ai rien car il y a des trous énormes dans la récupérations et on va toujours chercher l’axe dans les relances au lieu d’écarter. Du coup, l’adversaire a des boulevards dans notre camp et nous on s’épuise à faire des appels sans ballon. Ce tiers temps avait pour but de faire des tests, et bien il a quasiment marqué la fin de cette organisation pour cette année. Quasiment aucune occasion franche, et des phases défensives en 1 contre 1 qui donne des sueurs… 3eme Tiers : on revient au 4-1-4-1 Steph A – Ghani, JM, Yannick, Franck – Arnaud – Cedric, Seb, David, Nico H – JéjéPS Comme par enchantement, on retrouve notre jeu. Cela part de droite pour finir à gauche et vis-versa. Les solutions de jeux sont multiples et le porteur du ballon finit par se faire engueuler car il en a choisi une qui n’était pas la meilleur. On voit à nouveau des centres, des frappes. Par contre, on commence à marquer le pas physiquement et des boulevards se creusent dans les dos. On voit aussi du déchet technique. A la 72ème, sur un ballon récupéré sur notre aile arrière droite, Ghani allonge pour trouver Nico H à gauche. Celui-ci tente le débordement mais se fait contrer et on obtient une touche. Franck joue la touche sur Nico H dans la profondeur, qui remet en retrait pour David dont le centre trouve JéjéPS seul devant le but. Il nous ajuste une reprise de volée à ras de terre qui trompe le gardien adverse. 1-0 Il y a du jeu de notre côté mais pas d’esprit de tueur ou de gagneur donc on n’aggrave pas la marque et on finit par prendre un but à 10 minutes de la fin sur une superbe frappe enroulée des 20 mètres. Notre gardien n’y peut rien. 1-1 Match nul contre nos amis Super V. Encourageant car beaucoup de jeu produit mais il faudra avoir une plus grosse envie de tuer les matchs et de mettre la balle au fond des filets adverses sinon on va réentendre le « vous jouez super bien » de nos adversaires vainqueur tant entendu il y a 2 ans… A rectifier donc lors de notre prochain et dernier match amical contre Gournay la semaine prochaine
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau