Reportage école de foot

 

Ecusson 1

 

 

LE VAL DE FRANCE SE CONJUGUE AUX ENFANTS 

 
REPRISE DE L'ÉCOLE DE FOOT
Cette année encore, le Val de France permet aux jeunes joueurs de découvrir et de pratiquer le football. Un choix fort, qui montre petit à petit le développement du projet dans notre club.

Depuis le 7 septembre dernier, les jeunes joueurs de l'école de foot ont retrouvé le chemin des entraînements. "On a enregistré une hausse chez les débutants, souligne Mathieu, responsable école du football. Avec les U10/U11 et les U12/U13, on va approcher un total de cent quatre vingt à deux cent joueurs." Depuis la rentrée, Mathieu est assisté de sa toute nouvelle garde d'éducateurs du Val de France pour mener à bien le nouveau projet de Cedric. 

Le plaisir avant tout

L’objectif souhaité à terme est de permettre au VFF de se doter d’une véritable école de football. "Ça serait l’idéal, juge Ghany Mansouri  (President du Val de France), avec un éducateur diplômé ou en cours de formation par équipe dans chaque catégories. La volonté est qu’un jour, le club puisse avoir une petite voir une belle renommé et que l’on parle également de l'école de foot dans le département." Aujourd’hui, l'école de football connaît un très bon développement au club et c'est une bonne chose pour la suite car c'était une grosse volonté du bureau et de tout le club. Les récents résultats de l’équipe de France ou encore du PSG sur la scène européenne ont donné envie aux plus jeunes c'est certain. Mais le nouveau projet du club y est pour beaucoup également. Chez nous les enfants ont désormais un véritable rôle à jouer autant que les Seniors ou que le football à 11 vraiment. "Les enfants qui arrivent au club sont des "jeunes débutants" et n’ont jamais joué auparavant. Je veux qu’ils prennent avant tout du plaisir et jouent au football dans le respect le plus total de toutes les règles de bonnes conduites.

Cette saison encore, les U12/U13 participeront à un critérium (une sorte de mini-championnat). Ce dernier débutera dans le courant du mois d’octobre. De leur côté, les débutants disputeront les différents plateaux qui réuniront plusieurs clubs du département et les traditionnelles journées et nous mettons tout en œuvre pour que les jeunes tous les week-ends. Le but initial est de leur donner ce plaisir de jouer. La compétition suivra. L’objectif de la saison se situe justement avec les débutants. "J’aimerais qu’on puisse organiser une sortie comme la saison dernière avec les plus jeunes, concède Mathieu Czupryna. C’est quelque chose que je vais essayer de mener et d’organiser, pour développer la découverte vers les autres." Les jeunes joueurs ou "les joueuses aussi" intéressé(e)s peuvent encore rejoindre le club dans les catégories U13, U12, U11 et U10 né entre (2004 à 2007).

Enfin dépêchez vous pour les U6, U7, U8 et U9 (joueurs né en 2008, 2009, 2010 et 2011) car il ne reste plus que quelques places !!!!

Renseignements au : 06 19 81 22 60

 

Image2Image3

Image4Image5

Image6Image8

Image7Image9

Image10Image11

Image12Image13

Image14Image15

Image16Image18Image19

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau