Du nouveau chez les U19

U19

 

DU NOUVEAU CHEZ LES U19 !

TROIS QUESTIONS AU NOUVEL ENTRAINEUR, GREG BATAILLE

TOUR D'HORIZON DES ÉQUIPES DU VAL DE FRANCE FOOTBALL

La génération 1997-99 du Val de France reprendra l’entraînement lundi prochain. Les jeunes pousses du VFF évolueront en EXCELLENCE pour la toute première fois de l'histoire du club mais sous les ordres d’un nouvel entraîneur : Greg Bataille, en provenance de Joinville. Ravi de revenir au club, il nous a détaillé son parcours, son retour et ses objectifs.

Entretien

Pourrais-tu nous décrire un peu ton parcours dans le football ?
En tant que joueur j’ai joué quand j’étais jeune à Lagny sur Marne puis à St Thibault des Vignes en U17 avant de raccrocher les crampons peu de temps plus tard. Je me suis arrêté de jouer relativement vite car j'ai su très que je voulais entrainer. En tant qu’entraineur, j’ai fait à peu près toutes les catégories. J’ai commencé chez les jeunes à Lagny et j'ai rejoins le club de l'US Torcy. J'ai aussi entraîné au Val de France puis à Joinville. En U17, j’ai fait monter le club du Val de France de Première division en Excellence. Je suis donc revenu au Club en tant qu’entraineur des U19.

Que ressens-tu au moment de revenir au Val de France ?
Quand Ghany le President et Cedric le directeur sportif m’ont contacté, je n’ai pas hésité. J’ai passé ici de merveilleux moments. Je ne pouvais pas laisser passer l’opportunité de revenir ici. Il y a un vrai « esprit club » au VFF. Une fois que vous avez mis un pied dedans, vous en êtes imprégné. Et cette sensation là, je ne l’ai pas connue partout. D’ailleurs dès que j’ai su que je revenais au club, j’ai vite commencé mon job et activer mon réseau pour recruter pour la catégorie. Je me sent de retour à la maison. Je crois que ça résume assez bien ce sentiment !

Comment perçois-tu cette nouvelle saison en U19 Excellence ?
C’est une catégorie difficile. C’est le passage à l’âge adulte à tous niveaux, les joueurs arrivent à la fin de leur formation. Mais c’est aussi ce qui rend la catégorie si intéressante. Il y a eu quelques départs, mais j’ai bien recruté et le club a fait un effort considérable pour m'aider, j'ai la chance d'avoir un adjoint d'expérience pour m'épauler (Manu Garcia) et des dirigeants mis à ma disposition c'est un confort énorme. J'ai l’impression qu’on a un beau groupe. Je suis d’un naturel optimiste. Il y a un travail à faire, on va y aller petit à petit, sans brûler d’étapes. L’objectif de toute façon, c’est toujours de gagner les matchs. Et si on peut obtenir quelque chose de beau à la fin de la saison, on ne va pas s’en priver. C’est évident pour le club une montée serait idéale, mais il ne faut pas aller trop vite. Lundi 22, c’est la reprise ; on va construire à partir de là. Il y aura une prise de contact, un premier aperçu, sur les méthodes de travail notamment. On va évidemment beaucoup travailler, il faudra faire un vrai effort physique. Mais surtout il va falloir trouver du plaisir, construire un groupe, devenir une vraie famille. C’est comme ça que l’on avancera : ensemble. A nous d’être prêts pour le premier match de championnat le 11 septembre à Gretz.

 

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau