Entretien avec le coach U15

U152

 

"SATISFAIT DE MON GROUPE!"

ENTRETIEN AVEC LE COACH DES U15, PEDRO MIRENDELA.


Avant l'entraînement, Pedro s'est entretenu avec InfoClub Val de France sur ses ambitions avec les U15 qu'il entraîne cette saison. Si son objectif est de remonter en 2éme Division, il souhaite également réaliser un bon parcours en coupe. Entretien.

Pedro, depuis quand es-tu au Val de France ?

C’est ma troisième saison déjà. Je suis arrivé du 9-3 il y a 3 ans et j’ai commencé au Val avec les U17 où j’ai fait deux saisons avec eux. La saison dernière, j’étais adjoint de Gregory B, avec les U17 et cette saison j'ai pris les U15A. De mes trois années au club, j’ai vu des joueurs à potentiels, avec une marge de progression intéressante je suis confiant pour la suite.

Cette saison, le club, t’a donc confié les U15 ans. Quel est l'objectifs ?

L’objectif est de faire monter le groupe U15 en deuxième division c'est le seul et unique objectif. Par contre ensuite, pratiquer un football séduisant et bien sure pourquoi pas faire un beau et long parcours en coupe du comité me semble être a notre portée.
Justement, la coupe, vous la retrouvez avec un déplacement à Nanteuil en 16eme de finale samedi 6 février. Quel impact peut avoir cette coupe sur la saison ?

D'abord je tiens à préciser que notre équipe B entraîné par Jimmy Méri est elle aussi encore en course et reçoit Gretz-Tournan le même jour. Le championnat et cette coupe sont liés je pense. Si on veut progresser et monter de division il faut se confronter aux équipes plus fortes. Cette coupe est intéressante aussi parce que c'est toujours plus sympa de jouer un match officiel que de jouer en amical. Nous pouvons rencontrer des équipes supérieurs et devoir hisser notre niveau. C’est ce qui est intéressant en coupe. Et puis Inconsciemment tu es encore plus performant sur ton championnat. Il ne faut pas que les jeunes aient l’impression de ne plus rien avoir à jouer. La lumière peut être sur eux en coupe aussi et puis c’est intéressant de représenter le club en phase finale départemental si l'on n'y arrive.
En championnat, on sent qu’une dynamique est en marche et que la défaite contre Couilly lors de la première journée est oubliée. N’est-ce pas ?

Nous ne sommes pas bien rentrés dans la compétition en championnat avec une défaite 3-1 à Couilly mais ce fut un accident. Nous acceptons de perdre mais nous avons opté pour une dynamique de groupe. Nous sommes tous sereins et travailleurs donc c’est plus facile pour aller chercher des résultats. Nous avons enchaîné quatre victoires, le plus important était de rebondir. En plus nous avons marqué beaucoup de buts (52) nous avons la meilleure attaque du groupe. Seul un nul lors du dernier match contre Ozoir 3-3 est venu freiner notre ascension. Nous sommes deuxième mais il reste un match en retard décisif entre Ozoir et les Portugais de Pontault pour nous permettre d'accéder à la deuxième phase. Il faudrait qu'Ozoir gagne 30 à 0 pour nous empêcher d'y parvenir. À moins d'une catastrophe je considère que nous sommes dans l'objectif.

Depuis la reprise, deux de tes joueurs, Neville Lubaya et Nathan Bragance, jouent avec les U17ans. Est ce que tes joueurs aspirent à évoluer en catégorie supérieur du Val de France ?

J’ai vu avec le club et mes joueurs en ce début d'année la possibilité de faire évoluer nos U15 en catégorie 17ans. Je leur ai fait comprendre que le travail acharné pouvez nous faire progresser. Nous avons mis en place ce système de « valorisation » de l’effort et du travail du coup lorsque nous aurons l'occasion nous n'hésiterons pas à faire jouer les meilleurs 15 ans en catégorie supérieure. Les joueurs qui montrent le plus au cours du mois sont récompensés par un séjour avec l’équipe d'Ismael. Un autre joueur aussi présente de très bonnes prédispositions c'est Mouhib Kerd. Pour en revenir à Neville, il a démontré des qualités qui lui permettent de jouer au dessus. Le concernant il s’est montré décisif, il marque des buts dans les matches importants… Il mérite de jouer de temps en temps avec le groupe 17 et au vu de son début de saison, je suis très fier de lui.
Pedro, on te sent très concerné et proche de ton groupe…

Aujourd’hui, je suis satisfait de mon groupe. J’espère faire une grosse deuxième partie de saison et pour cela j’essaye de faire le maximum tout comme le club.

Avant de conclure, je voulais ajouter une dernière chose. La collaboration entre tous les éducateurs est indispensable et la mise en place du directeur sportif et du coordinateur sportif va nous aider grandement dans nos objectifs. Ce sera une force pour le Val de France cette saison et à l'avenir. On ne se tire pas dessus, nous sommes soudés et pour les jeunes, c’est le plus important. Tout ce qu’on fait depuis le début de saison est cohérent et très motivant

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau