C'est la reprise !!

Seniors

 


REPRISE POUR LA 1 ET LA 2

L'EXCELLENCE ET LA 2ÉME DIV RETROUVENT L’ENTRAINEMENT CE MARDI

Ce mardi soir, l'équipe fanion et l'équipe réserve du Val de France reprennent l’entrainement. Après une saison plutôt difficile pour les joueurs d'Alexis Aldehuelo et pleine d'encouragement pour celle de Sebastien Chavanon, le recrutement de bons joueurs dans le groupe rassure l’encadrement Val-Francais. Le club souhaite donc continuer vers la voie de ces dernières saisons avec trois montées quasis consécutives en s’appuyant sur une bonne préparation. Entretien à trois avec les coachs seniors et le directeur sportif.

Cedric après les succès en U15, U19 et Veteran de l’année dernière, la belle saison de l'équipe réserve quel sont les objectifs du club et de l'équipe première notamment?

CM : C’est vrai qu’on a fait une belle saison dans l'ensemble même si à l'arrivée il n'y a pas de montée en senior B nous l'avions envisagé a un moment donné. Apres avec la Première c'était plus compliqué mais cette équipe c'est maintenue. Cette année pour moi, l’objectif est de tenter de faire monter les deux équipes seniors et les U19 ou de jouer les premiers rôles. On commence un championnat pour le gagner, même si cela sera très dur. L’objectif premier au club reste de continuer à former des joueurs, des compétiteurs. Mais pour que la formation soit complète, il faut des résultats, il faut gagner. C’est pourquoi, en plus de faire progresser nos jeunes, on vise aussi la montée. Tout en haut, on veut créer deux belles équipes séniors (Première et Reserve), avec une vraie concurrence et des U19 qui poussent derrière. C’est comme ça que l’on progressera tous. Nous sommes plus mesuré en 17 et 15 ans même si nous voulons monter également mais ce sera peut être plus long.

Sur quelles bases s’appuie le club pour relever le défi en senior ?

CM : On veut fonctionner à long terme. On est encore un petit club, mais on mise sur une vraie structure à tous les niveaux. L’ambiance du club attirent des joueurs. Nous ferons cette année dans la continuité puisque les résultats ont été bons, malgré le maintien compliqué en excellence tout en essayant de s'améliorer. Le club va continuer avec Alexis Aldhuelo en première et Sebastien Chavanon en reserve en ce qui concerne les 19ans c'est Gregory Bataille qui revient au club. Pour les joueurs, nous avons gardé l’ossature forte de l’année dernière avec des améliorations (plusieurs mutés pour les deux équipes seniors et les 19ans). Il y a donc quelques nouveaux arrivants, passés par des bons clubs. On compte donc sur une implication forte pour débuter et jouer les trois championnats.

Alexis, parle nous de la saison passée et de celle qui arrive à grand pas :

Alexis A : La saison dernière a été très compliquée d'abord, nous avons subit beaucoup de départ de joueurs en cours de saison et puis nous avons subit de nombreuses blessures. Ensuite il faut bien reconnaître que le recrutement n'était pas cohérent. Avec l'accession en excellence la saison d'avant beaucoup de joueurs nous ont rejoint l'année dernière alors que certains profils ne correspondaient pas à nos attentes. Cette année, c'est différent nous avons contrôlé les arrivées et surtout nous avons opté pour de la qualité et des joueurs dotés d'un un état d'esprit irréprochable. Pour finir j'ai réussi à retenir les joueurs dont j'avais confiance pour poursuivre chez nous. L’objectif pour nous sera de prendre les matchs les uns après les autres et de terminer dans la première partie de tableau. Concernant notre jeu, je tiens à continuer à jouer au sol proprement et repartir de derrière car je ne veux pas balancer. C’est un souci dans cette division car beaucoup trop d'équipes saute le milieu de terrain c'est dommage.

Et pour toi Sebastien? :

Seb C : L'année dernière nous étions promu et nous voulions nous maintenir et comme la souligné Cédric nous avons fait une belle saison et nous aurions pu monter a un moment mais nous nous sommes écroulé sur la fin. En terme d'objectif ce championnat n'est vraiment pas simple en plus avec les réserves d'Ozoir, de Champs, de Quincy et de Gretz cela paraît délicat sans oublier la Plaine de France également. Apres les autres équipes se valent je suis incapable de fixer un objectif cohérent. Une chose est sûre nous allons faire de notre mieux pour faire une belle saison et faire en sorte que mes joueurs aspirent à aller concurrencer les joueurs d'Alexis.

Alexis quel est le profil de tes joueurs notamment ceux que tu as recrutés  ?

A A : Nous avons une équipe joueuse qui cherche à poser le jeu. Donc pas mal de joueurs techniques tactiques. On a voulu renforcé le groupe par des joueurs ayant des qualités de vitesses et qui possèdent aussi un bon physique qui nous faisait défaut l'année dernière. D'abord le meilleur gardien de but de Seine et Marne nous a rejoins il s'agit de William Gendre il est très complet et va nous apporter de la sérénité en défense. Devant Jérémy Bongat en provenance de Champigny DSR et qui est passé par le club pro de Caen puis qui à joué en CFA à Viry et à Moissy sera probablement un renfort de grande qualité pour le club. Très technique il possède les deux pieds. Aussi je suis très heureux d'avoir su convaincre Rayvic Goma de nous rejoindre car ce joueur très puissant va nous apporter offensivement dans un tout autre registre que Jeremy. C'est un joueur qui joue en première intention et qui mouille énormément son maillot. Ensuite la majorité des joueurs ont un excellent état d'esprit et c'était pour moi un choix important. Nous avons aussi des joueurs qui apportent un peu plus d’expérience et beaucoup d'impact comme le Torcéen, Kanouté Amara 30ans. On a des jeunes joueurs, qui ont beaucoup d’envie je pense à Chbiri Bilal et qui sont là pour progresser ou d'autres pour se relancer avec le club. Mais avant tout ce sont des bons mecs, des travailleurs, comme Fofana Boissé qui vient de St Thibault et qui font passer le collectif avant le reste.

Pour toi Sebastien ton point de vue sur les différents profils ?

S C: Je vais avoir un groupe plus restreint. Mais il me parait important d'avoir des joueurs qui viennent pour jouer en équipe B et qui donneront tout pour l'équipe. Je préfère un bon joueur ou un joueur moyen à 100% qu'un très bon joueur à 50% de ses qualités parce qu'il voulait juste venir jouer en équipe A. Apres je  conserve la base de l'année dernière c'était pour moi très important en y rajoutant des anciens du club qui reviennent pour jouer avec leurs copains et tous sont dotés d'une très bonne mentalité je pense que nous seront capable d'effectuer une belle saison grâce à cela. L'état d'esprit l'ambiance générale c'est important c'est même primordial pour moi.

Alexis quel est le programme pour cette reprise ?

A A : Les joueurs ont eu un programme de fond pendant deux semaines. Maintenant on va travailler sur un rythme soutenu tout en faisant beaucoup de technique pour se rapprocher petit à petit du contexte de match. L’objectif est clair, faire une préparation optimale pour être prêts dans trois semaines. Nous reprenons le championnat très tôt cette saison le dimanche 4 septembre avec un déplacement compliqué à Gretz. Nous allons effectuer un petit stage de trois jours de cohésion puis également disputer une série d’amicaux contre Lognes (PH), Lusitanos St Maur (Exc) et Bussy (1 ère Div), pour retrouver le rythme. On tâchera de répondre présent pour notre premier match de la saison.

Sebastien, la réserve va reprendre quand exactement et quel est le programme ?

S C : Nous allons reprendre l'entraînement  avec la B le mardi 23 août et nous effectuerons le premier match de préparation dimanche 28 août contre l'équipe première de Couilly à domicile. Un second match est prévu contre la réserve de Magny le Hongre dimanche 4 septembre toujours à la maison. Puis nous reprendrons le championnat le 11 août.

Nouveaux arrivants :
William Gendre (Ozoir), Gardien
Amara Kanouté (Torcy), Defenseur
Fofana Boissé (St Thybaut) Milieu
Diaguili (Roissy) Défenseur latéral
Jeremy Bongat (Champigny) Att
Mathieu Czupryna (Champs) Milieu
Bilal Chbiri (Champs) Att
Ryavic Goma (Croissy) Att
Loic et Cedric (Ferrières)
Kévin (Lorraine)

Merci à tous les trois en vous souhaitant évidement une excellente saison 2016/2017.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau