Belle victoire des U15

2016 10 18 091549
 

LA SAISON EST LANCÉE !

COMPTE-RENDU DES U15 A : 

VAL DE FRANCE / CHAMPS (2-1)

 

AU TERME D'UN SCÉNARIO PALPITANT,

le Val de France tient sa première "véritable" victoire de la saison en championnat. Après un joli premier acte puis une deuxième mi-temps plus difficile, les Val-Français ont complètement retourné la situation d'une équipe pourtant bien en place. Une performance solide qui lance enfin cette saison !

 

Au courage, avec du caractère et au bout de l’effort. Cette victoire à la maison vient enfin récompenser le travail des joueurs. Et il a fallu attendre la 3ème journée, pour que les Violet et Blanc lancent leur saison. Un succès, la photo de la victoire, le cri de guerre… Que ça fait du bien ! Mais avant de savourer, les joueurs de William Gendre ont pourtant souffert… Récit et analyse de la rencontre.

 

UNE COMPOSITION REMANIÉE

Après le week-end de coupe de samedi dernier, William le coach décide de remanier l'équipe. Nolan Geoffrion occupe le couloir droit de la défense et Yvence décroche d'un cran dans l'axe en Libero. Au milieu, gros changement également Sylvain monte d'un cran à la récupération toujours avec le brassard de capitaine et Loris Monteiro en Numero dix à l'organisation du jeu. Gauthier passe dans l'axe en attaque. Dans le but pas de changement. Et pour finir Pierre-Alexis, Matthieu et Enzo débutent sur le banc. 

 

DÉLICATE DIX PREMIÈRE MINUTES

Dans ce début de match, le Val n’a pas le temps de mettre sa tactique en place. Dix minutes de jeu, le Val n'est pas dedans et les Oranges en profitent pour prendre les choses en mains et il faut bien dire qu'en face l'équipe est redoutable (2 victoires en deux matches et 8 buts d'inscrit). Finalement c'est le local qui  va prendre le jeu a son compte et ouvrir le score (25éme, 1-0), un but en contre sur une belle chevauchée de Nolan Geoffrion. Dans la foulée, le Val profite de la situation pour revenir dans le coup et prendre le jeu à son compte avec une pression sur le bloc de Champs. Les Oranges sont bousculés, désorganisés et déconcentrés et les quelques occasions franches obtenu auraient du permette aux joueurs de William de faire le break notamment sur cette équerre qui fait trembler le but visiteur, que trouve Loris Monteiro après une magnifique action collective. Timidement, Champs sur Marne sonne la révolte avec des tentatives sans succès. Le leader du groupe est donc mené à la pause.

 

CARACTÈRE ET EFFICACITÉ !

Au retour des vestiaires, le premier du classement revient avec de meilleures intentions. Petit à petit, les Oranges font reculer les Val-Français. Plusieurs coups de pied arrêtés, des situations offensives, certes mal négociés, mais une réelle volonté de revenir au score. Jusqu’à la délivrance. Sur une belle occasion, l'attaquant visiteur trompe le portier local Tom Eigen Duperret pour inscrire légalisation (1-1, 55’). Après l'égalisation, Champs, continue d’insister pendant encore quinze minutes et va provoquer la défense local. Les attaquants tentent de trouver le cadre mais il en faut plus pour perturber une défense bien en place et un gardien en pleine forme. Il reste dix minutes, les locaux tentent de renverser la physionomie. La fin de match est tendue avec deux adversaires qui donnent le tout pour le tout. Sur la touche, un changement offensif va tout faire basculer avec la rentrée de Gautier devant. A cinq minute de la fin, grosse frayeur sur le banc local, l'attaquant de Champs se retrouve seul face au gardien Montévrinois, mais, Tom Eigen Duperret le portier du Val, remporte efficacement son duel et permet aux protégés de william Gendre de se lancer dans un dernier contre. Un dernier contre que va parfaitement mener le trio, Nolan, Loris et Gauthier, le premier décale adroitement le deuxième qui offre à l’attaquant du Val l'occasion du tuer le match se dernier ne tremble pas et inscrit le but du 2-1 (78’). Ensuite, le Val solide en défense, ne craque pas, un signe fort de l’équipe qui enregistre là, une victoire important pour la confiance du groupe et de son staff pour la suite de la saison.

 

WILLIAM GENDRE, RÉAGIT :

« Nous avons dominé 30 bonnes minutes en première mi-temps et le but de Nolan Geoffrion vient récompenser notre travail. Nous avons été ensuite très costaud derrière en deuxième mi-tps malgré l'égalisation de Champs puis nous arrachons la victoire en toute fin de match grâce à Gauthier. En progression, l’équipe est plus homogène et devient saine. »

 

Propos recueillis par InfoClub Val de France

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau