Compte rendu match U15 A

LE SPECTACLE AU RENDEZ-VOUS !

 

COMPTE RENDU DES U15 ANS A

 

VAL DE FRANCE - EMERAINVILLE : 7-0

 

Ce fut l'un des chocs de la quatrième journée de championnat de 2eme division de district en U15 et le Val de France a répondu présent ! Les locaux ont battu Emerainville (7-0) avec deux doublé de Loris et de Yvence, en pleine réussite samedi. Les noir et violet restent sur le podium à la première place.

 

Compte-rendu.

 

Autour du match :

 

Samedi en fin de journée, pas de vent ni de pluie mais une température en légère baisse. Les deux formations, premier et quatrième, comptent bien chauffer l’atmosphère. Ce choc de la 4ème journée a fait venir les parents spectateurs au stade. 

 

Le match:

 

Après plusieurs rencontres avec le même système, le staff technique a décidé de s'adapter en l'absence de son capitaine Sylvain blessé pendant le stage jeunes des vacances. William Gendre a opté pour un 4-2-1-3. Tom dans le but. Léo, brassard de capitaine au bras et Yvence, composaient l’axe central de la défense, Nolan et Mathieu occupaient les couloirs défensifs. Au milieu Abdoul, Enzo et Loris assuraient l'intervalle au milieu du jeu, Lorenzo, Maël et Gauthier formaient le trio d’attaque. Un système plutôt offensif mais c’est Emerainville qui semble avoir une grosse envie en tout début de match. Rien de grave cet investissement n’a guère d’incidence, le capitaine du jour montévrinois permet d'apporter de la sérénité en défense. Et c'est à   Yvence de mettre le Val sur la bonne voix vingt deux minutes plus tard (1-0) pour les locaux. les Val-Français auraient pu se mettre à l’abri bien plus rapidement avec Gauthier notamment, mais il faut attendre la 37eme, pour le (2-0) avec un but de Loris. Ils poursuivent sur le même rythme jusqu’à la pause en maîtrisant parfaitement les assauts d'Emmerainville. Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Maél dans un grand jour gardent leur rigueur et marque à nouveau par l'intermédiaire de Léo, (3-0 à la 55éme). Le réalisme est présent tout comme la détermination et l’engagement qu’ils mettent dans la rencontre. Et ils ne s’arrêtent pas là. Le Val pousse encore et fait le break par Lorenzo à deux reprises, (65ème, 4-0 et 68ème, 5-0). Oui, en deux minutes, les joueurs de William Gendre ont fait la différence. 

Les Val-Francais gèrent le résultat jusqu’à la soixante dix-sept minutes où tout s’emballe. 

Sur une attaque rapide, Maél placé haut sur le terrain en profite pour retrouver le chemin des filets (78e, 0-6). En toute fin de match, sur un long ballon côté gauche, Brice contrôle aux vingt mètres et enchaîne avec une superbe frappe du pied droit qui se loge dans la lucarne (80e, 0-7). "Je pense que c’est le plus beau but que j’ai vu aujourd'hui ", se réjouit le coach. Les Montevrinois ont parfaitement géré le match offensivement comme défensivement en réalisant une belle performance. Mais le plus dur reste à venir… Il faut à présent confirmer samedi prochain.

 

La réaction de William Gendre :

 

"Je suis très satisfait. Les joueurs ont répondu au projet de jeu, à l’aspect tactique que l’on avait mis en place. Ils ont été rigoureux, disciplinés et l’animation était intéressante. Ils ont fait en sorte que mes choix soient valorisés. Aujourd’hui, nous avons la possibilité de jouer avec un systèmes qui nous corresponds. Je suis aussi satisfait de la performance de Mäel, Il s’est montré déterminant sur le résultat. Et puis il y a Lorenzo et Yvence qui ont valorisé le travail de l’équipe avec leurs deux doublé. Léo dernière dans l'axe à trouvé de l’efficacité, c’est bien et Abdul à réalisé un très bon match également. Concernant le collectif, ce match a prouvé que nous avons besoin des efforts de tout le monde. L'état d'esprit doit être irréprochable de la part de l'ensemble des joueurs je parle bien de l'ensemble. L’équilibre a été bon. J’espère avoir autant de régularité sur les prochains matches et ne pas rester juste sur ces deux derniers succès. Car l’objectif est d’être en haut à la fin de saison. Nous savourons mais on ne s’enflamme pas".

 

Propos recueillis par InfoClub Val de France

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau