Pedro Mirandella

 

Pedro

PEDRO MIRANDELA DEUX FOIS PLUS GRAND ✔️

Retour sur la double montée du coach cette saison. Il décroche par la même occasion deux titres de champion de plus à son palmarès après son premier titre au VAL en 2014/2015 alors adjoint de Gregory Bataille en U17ans (champion de première division de district).

Quelle saison pour les plus de 35ans et les U15 ans de Perdo Mirandela.

Les deux équipes entraîné par le "Mr M'ourihno" du Vff ont effectué une belle performance. Apres l'incroyable parcours des Vétérans on le rappel qui réalisent un joli coup sur la deuxième partie de saison (non seulement ils montent de 2ème div en 1ère division mais ils sont sacré champion du groupe B de 2ème division de district 2015/20016),

l'autre équipe de Pedro c'est la U15A qui jouera la saison prochaine en 2ème division de district après s'être qualifiée parmi les quatre  meilleurs équipes (permettant d'accéder à l'étage supérieur) et fini finalement elle aussi CHAMPIONNE de son groupe de montée version 2015/2016.

Retour sur une année riche pour ces deux équipes....

La montée en poche avec le titre de champion… Cette performance n’appartient pas uniquement à l’équipe des VÉTÉRANS, montée en D1. Cette saison, la catégorie des plus de 35 ans est logiquement celle qui a le plus brillé, en grande partie grâce à sa régularité et à son important effectif. Emmenées par le même coach, les deux équipes ont vécu une saison parallèle avec les mêmes ambitions. Cette similitude émane de l'implication de son entraîneur tout au long de la saison.

"J'ai essayé d’avoir la même philosophie toute la saison et rester sur mes idées n'en déplaise à tout le monde c'est vrai, il faut dire que cela n'est jamais simple mais bref... Nous sommes heureux le club et moi du résultat." analyse Pedro Mirandela.

La saison des U15 en relief

"Le fait d’avoir fait un nul à Couilly (2-2) et avoir écarté et éclaté St Mard (4-1) nos deux principaux concurrents lors des rencontres de la deuxième partie de saison nous a donné un avantage psychologique y parvenir" indique Pedro. En effet, les deux matchs étaient déjà très important puis les victoires contre le Lizy (4-2) et à Mouroux (0-4), les futurs sixièmes et dernier du championnat, sont l’un des tournants de l’équipe de Pedro M. Une forme qu’elle a gardé durant la phase aller où elle n’a concédé qu’une défaite. C'est au moment ou Cedric m'a fait comprendre que les quatre premier du "groupe de montée" accédaient au dessus que j'ai compris que nous avions une belle carte à jouer... Par la suite, les U15 creusent l’écart sur la période mars/avril en s’imposant notamment à Othis (0-2) pourtant invaincu chez eux. Les jeunes ValdeFrancais prennent une belle option dans la course à la montée allant jusqu’à ce permettre un faux pas à Champs (revers 11-0) avec il est vrai beaucoup de joueurs absents ce jour la. Un écart d'avance qui va se réduire après cette contre-performances… "Je pense que les jeunes ont été pris par l’enjeu et la montée était dans les têtes déjà acquise. Mais à défaut de ne pas gagner l'avant dernier match de la saison, nous avons gagné le dernier match qui nous permet de terminer premier du championnat et de finir champion de groupe unique poule de montée 2015/2016, nous avions déjà valider cela avant le déplacement à champs mais au delà de cette défaite nous avons su rester sérieux du début et jusqu'à la fin de saison".

Le mot de la fin pour le responsable de la catégorie. "Ce fut une belle saison. Je tiens à remercier l'ensemble des joueurs, mes adjoints Jimmy Méry et Lucas Serrano, nos dirigeants, nos parents, de m'avoir fait confiance, de nous avoir accompagné.
Ces deux montées sont également celles du club et de Ghany le Président. Enfin, je voulais également remercier Cedric Malhomme directeur sportif, pour tous les bons conseils et le club pour son soutient auprès du groupe."

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau