Un groupe en reconstruction

U15

 


UN GROUPE EN RECONSTRUCTION

Info Val de France continue son tour d’horizon des différentes équipes du Val de France, avec aujourd’hui un zoom sur les U15. Le championnat  commençant le samedi 17 septembre, l'équipe de cette catégorie bénéficie d’une avant-saison un peu courte. Le responsable William Gendre, doit profiter de cette courte période pour découvrir cette formation qui à obtenu des bons résultats l’année passée avec une montée en division supérieure.

La première équipe de la catégorie a en effet connu la montée (du Groupe Unique en 2ème Div), l'autre formation de (Groupe Unique) a eu beaucoup de mal à terminer la saison et à honorer ses derniers matchs. Un bilan finalement quelque peu mitigé car il n'est pas certain de pouvoir engager deux équipes cette saison.

Le nouveau responsable de la catégorie William Gendre analyse avec lucidité : « Une demi douzaine de bon joueurs ont quitté le club ou ont arrettés en fin de saison dernière. Il va falloir rebâtir. Il y a eu une montée mais ça n’a pas suffi pour empêcher le départ de certains bon joueurs qui ont voulu partir pour jouer à un meilleur niveau. Et puis, la sortie de l’école de football est toujours un peu compliquée. Dans ce domaine, on va énormément reconstruire c'est un des objectif du nouveau "projet club". Mais on n’en récoltera les fruits qu’à partir des deux ou trois prochaines années.»

En attendant, les U15 ont une longue saison qui les attend. Les joueurs se sont retrouvés le jeudi 26 août dernier pour la reprise de l’entraînement. Une reprise en douceur jugée par le responsable : « le groupe de dix sept joueurs est concerné, on sent cette volonté qui doit nous permettre de rebâtir. Il existe certaines lacunes technico-tactiques, mais je pense que nous pouvons compenser par une grosse solidarité. Le but est de construire un nouveau projet de jeu, en apprenant aux jeunes à jouer en zone, par exemple. » En plus de cette forte implication et avec Pierre Alexis, Léo, Enzo, Sylvain et Mathieu par exemple l'équipe dispose d’éléments qui possèdent un potentiel de combativité de générosité. Des qualités non négligeable pour réussir.

Les U15 n'ont pas pu jouer leur premier match amical samedi dernier, contre Villeparisis le groupe n'était pas complet. La préparation va s’accélérer durant le mois de septembre, avec au moins deux matchs amicaux. Le but étant évidemment d’être prêt pour le week-end du 17 septembre, qui affronte Brie-Est dès le premier match de championnat. « On reconstruit, et puis on vient de monter donc l’objectif est le même pour toutes les équipes : au moins se maintenir mais c'est vrai nous voulons monter à terme en excellence c'est l'objectif du club apres nous verrons bien. On aura une meilleure idée de ce dont nous sommes capables après cinq rencontres. C’est souvent un bon repère pour repréciser les objectifs. »

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau