C'est la rentrée !!

Edf

 

C’EST LA RENTRÉE !!


CA REPART POUR LES 6-13 ANS !

Mercredi 7 septembre. 14h sur le synthétique de Montevrain. C’est la reprise pour les apprentis footballeurs du Val de France ! Pas de lourd cartable à porter ni de devoirs de vacances à rendre, six jours après la rentrée scolaire, les jeunes Val français affichent juste un large sourire à l’heure de retrouver le VFF. InfoVal de France a vécu cette journée avec Mathieu Czupryna, joueurs de l’équipe première, responsable de l’école de foot mais aussi éducateurs U13. Récit.

Il faut bien avouer que sans eux le complexe était bien calme. Les enfants du Val de France Football et leurs cris de joie sont de retour et l’ambiance s’en ressent. Plus bruyante, plus joyeuse aussi. Dès 14h, ce sont les débutants nés entre 2008 et 2011 qui investissent la pelouse synthétique. Et surprise, aux côtés du responsable de la catégorie Mathieu Czupryna figurent entre autre deux éducateurs pour les accompagner : William Gendre et Carlos Semedo. Deux joueurs Seniors de l'équipe Fanion du Val de France, respectivement titulaires pour l'un du CFF4 et en cours du CFF1 pour l'autre, avec Mathieu titulaire du BMF, ils ont accepté de participer à l’apprentissage des jeunes Montévrinois et de les aider dans leurs premiers pas sur un terrain de foot pour la saison 2016/2017.

"Nous avions vraiment envie de le faire. Pour tous les deux ca fait que quelque semaines que nous sommes ici et nous voulions nous investir concrètement pour le club, avec cet engagement à l’école de foot" déclare William Gendre. "C’est génial de voir les enfants jouer et s’amuser. On prend notre rôle très à cœur, cela nous permet d’imaginer des exercices, d’être dans la logique de l’entraîneur" ajoute Carlos Semedo. Il faut dire que les jeunes joueurs ne leur mènent pas la vie dure. Plein d’admiration, les futurs espoirs du Val les harcèlent de petites questions : "Ils sont très curieux de savoir comment se passe les entraînements de foot, à quel poste on joue… Ils ne sont pas timides du tout" avouent-ils en chœur. Au menu de la séance, des ateliers ludiques, des petits matches et déjà beaucoup de jeu : "A leur âge, on insiste sur la joie de jouer et les valeurs collectives en faisant des petites oppositions. Il faut en profiter ce n’est pas encore l’esprit de compétition qui domine" déclare Mathieu qui s’est vu confier la responsabilité de l'école de football et du groupe de U13, la catégorie phare des plus jeunes ! L’expérience du premier jour a plu aux protagonistes. "C’était intéressant. Ils sont attentifs et très joueurs. On s’entend déjà bien avec eux, il reste juste à retenir tous les prénoms mais la saison va être sympa. On espère que ça renforcera le lien avec l’équipe première et qu’ils viendront nous voir de temps en temps jouer le dimanche avec leurs parents" confie Mathieu Czupryna.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau