Fini les vacances

Fini

 

C'EST DEJA LA REPRISE POUR NOS JEUNES U15, U17 & U19 :

FINI LES VACANCES !


LES JEUNES JOUEURS DU VAL DE FRANCE RETROUVENT LE CHEMIN DE L'ENTRAÎNEMENT

Les U15, U17 et U19 doivent déjà se remettre au travail pour être prêts physiquement, tactiquement et techniquement pour la nouvelle saison. Une saison durant laquelle les joueurs auront à cœur de porter les couleurs du VFF le plus haut possible.

Lundi 22 août, les U19 - amenées à évoluer en Seniors dans un futur proche - etaient sur le pont, sous la responsabilité de leur coach Greg Bataille assisté de son adjoint Manu Garcia : « On devrait récupérer petit à petit l’ensemble de l’effectif. Le but est d’avoir à disposition une vingtaine de joueurs pour notre équipe excellence » Au menu : Entraînement avec travail physique, technique et tactique pour être compétitifs dès la reprise du championnat, prévue le dimanche 18 septembre. « L’objectif ? Il est toujours le même, précise Greg : chercher à gagner tous les matchs ! Cette année sera sans doute une année de transition. Avec la montée de la saison dernière et l'arrivée de nouveaux joueurs, on ne peut pas vraiment que s’appuyer sur le travaille de la génération d’en dessous. Mais avec le nouveau projet ce sera possible je l'espère. Potentiellement, on ne sait pas si nous serons plus ou moins forts que l’an dernier, mais on peut déjà commencer et fédérer par un état d’esprit irréprochable. » Premier test dimanche 28 août, pour un match amical face aux U19 de Bry sur Marne à 13h à domicile.

Reprise également pour les U17 qui ont repris l’entraînement mercredi soir deux jour après les U19. Frederic Terrien, responsable de cette catégorie, souhaitait disposer rapidement d’un nombre de joueurs nécessaire : « J’aimerais avoir un groupe de 20 à 25 joueurs au total, pour pallier à toute éventualité en cours de saison. » L'équipe U17, n'a pas été très performante et il y a du travail puisque l'équipe a été reléguée la saison passée. Il va falloir apporter un peu de sang neuf à l’effectif et certains joueurs sont à l'essai cette semaine. Fred Terrien garde un discours prudent : « Chaque année est différente, c’est un nouveau championnat une nouvelle saison et il va falloir être fort mentalement pour se remettre au travail. Seul le terrain parle. Notre force, sera de pouvoir s’appuyer sur un groupe solidaire et beaucoup de détermination. J’espère que cette envie se ressentira dès nos premières rencontres de préparation, peut être dimanche 4 septembre contre Magny le Hongre. » En attendant la reprise de la compétition, le 18 septembre prochain…

Les U15 ont eu le droit à quatre jours de vacances supplémentaires, l’entraînement ayant repris jeudi 25 août. « Pour nous, le championnat reprend comme les U17 et U19, le 18 septembre », explique le responsable William Gendre. « Moins de trois semaines, ce n’est pas suffisant pour bien se préparer mais nous n'avons pas le choix. » En compagnie des autres éducateurs, du club William découvre une catégorie qu’il n’avait pas en charge l’année dernière. Deux équipes d'inscrite dont une qui vient de monter la saison dernière, (comme les U19), et qui évoluera en 2ème division. « C’est vrai qu’actuellement, le mot d’ordre, c’est la découverte. Mais il y a des motifs d’espoir, la fin d’année dernière notamment, où les attentes ont été bonnes malgré les quelques départs de joueurs vers Bussy par exemple. A nous de bien nous préparer. » Une préparation qui s’accélèrera dès la semaine prochaine, avec une confrontation amicale contre les jeunes des Portugais de Pontault et de Champs sur Marne les samedis 3 et 10 septembre à domicile.

Les adolescents du Val de France et des catégories de foot à 11 vont reprendre les chemin des entraînements en cette fin août s'apprêtent à relever le défit du nouveau projet. Un grand bravo à tous ces jeunes garçons qui représenteront le Club du Val de France sur tous les terrains de Seine et Marne cette saison. Autant de joueurs déterminés à donner le meilleur d’eux-mêmes et d'essayer de hisser le club tout en haut des championnat du 77 Nord.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau