Réunion des éducateurs

Ecusson

2016 10 05 094056

 
 

RETOUR SUR LA RÉUNION DE RENTRÉE 

 

LE POINT SUR LA RENTRÉE DES ÉDUCATEURS

 

On se souvient cet été dans la salle de Chanteloup, notre directeur sportif Cedric Malhomme avait convoqué tous les éducateurs du club afin de présenter la saison à venir. Une seconde reunion à eu lieu lundi 3 octobre. Ambitions, philosophie et présentation de la nouvelle saison étaient à l’ordre du jour. Voici les différents points évoqués lors de cette réunion de rentrée. 

 

Des responsables qualifiés.

Cette saison, le club sera encore entourée d’éducateurs qualifiés. Autour de Cedric, dans le rôle de directeur sportif, les cadres du club et de la formation auront la lourde tâche de faire grandir nos quelques 450 licenciés. Cedric aura un regard sur la pre-fo, sur la formation sur les seniors et sur l’organisation générale du club. Mathieu Czupryna sera lui le responsable de l’école de foot, William Gendre lui s’occupera de la nouvelle structure des gardiens de buts, tandis qu’ Alexis Aldehuelo est toujours le responsable des Seniors.

 

Des nouveaux éducateurs.

Le Val de France accueille de nouveaux éducateurs au sein de sa famille. Parmi la vingtaine d'éducateurs en poste cette saison, certains découvrent le club comme Frederic Terrien, qui sera le nouveau responsable des U17 ou encore William Gendre qui en plus de s'occuper des gardiens de but sera à la tête des U15 A et des U10 B. Roger Nsimba arrive au club pour prendre en main les U12 A. Manu Garcia lui sera l'adjoint de Gregory Bataille en U19. Thomas Boyer lui, intègre la structure des gardiens de but. Et nous le disions un autre personnage revient à la maison il s'agit de Greg pour diriger les U19 ans. Comme eux, Samir Bennace sera le coach des (U13B), Chbiri Bilal lui dirigera les (U10B), Iliass El Hachimi les (U9), Abdoulaye Sow (U8), Marine Viera et Patrick Sailly des (U6/U7) ou encore les jeunes joueurs du club, Jordan Teixeira (U6/U7), Mickael Teixeira (U12B) et Lucas Serrano (U11 A), qui poursuivent l'aventure et viennent renforcer le contingent d'éducateurs du Val de France.

 

Des entraînements de qualité

Cedric veut renforcer la qualité des entraînements. "Nous avons la chance d’avoir un superbe terrain et d'excellentes installations. Avec deux entraînements par semaine sur certaines catégories, les jeunes progresseront uniquement avec des séances de qualité, préparées minutieusement en amont et à travers un plan de formation. Nous voulons faire grandir les jeunes. Si il le faut, on n’hésitera pas à surclasser certains en fonction de leurs performances à l'entraînement." Cette saison, chaque éducateur a reçu un dossier présentant le projet du club, avec les planifications annuelles d'entraînement à suivre à la lettre et aussi avec un certain système de travail bien établi. Nous souhaitons également obtenir " le suivi des joueurs " via le logiciel spécifique de manière à suivre l'évolution de son groupe de manière beaucoup plus pointu  que par le passé. 

 

Des spécifiques gardiens renforcés

Cette saison encore, le Val de France permet à ses gardiens de bénéficier d’un entraînement spécifique au poste de gardien. Les jeunes portiers auront une à deux séances par semaine pour développer leurs capacités avec William Gendre. Il sera accompagné de l’ancien gardien de but des seniors du club, Thomas Boyer, qui passe cette saison ses diplômes d’entraîneur de gardiens de but et ils seront tous deux épaulé par Manu Garcia.

 

L'école de foot, la catégorie qui se développe

Cette saison, la section U6/U13 prend une nouvelle dimension au Val de France. Le poste de responsable de l'école de foot occupé par Mathieu Czupryna souhaite être labellisé rapidement. Toutes les catégories bénéficie d'un encadrement de qualité et d'un éducateur par équipe cette saison. L'école de foot répond aux attentes des jeunes joueurs voulant porté le maillot du VFF. Au total, près de quinze éducateurs sont au service de la section débutant/foot réduit. 

 

Pour conclure cette reunion les responsables techniques ont mis l'accent sur le respect, les valeurs, la politesse, l'engagement et la fiabilité. Des règles de vie importante aux yeux de tous. 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau